Disney+ lance son application Xbox en Arabie Saoudite
La plateforme de streaming de contenu Disney+, affiliée à The Walt Disney Company, a annoncé le lancement de son application sur les consoles Xbox, à partir d'aujourd'hui au Royaume d'Arabie Saoudite.

La plateforme de streaming de contenu Disney+, affiliée à The Walt Disney Company, a annoncé le lancement de son application sur les consoles Xbox, à partir d'aujourd'hui au Royaume d'Arabie Saoudite.
La société a déclaré que les abonnés à ce service peuvent profiter de l'application Disney +, qui peut actuellement être lue sur Xbox One, Xbox One S, Xbox Series S et Xbox Series X.
La société a ajouté qu'à travers cette application, elle propose un bouquet de milliers de films, séries et œuvres originales exclusives de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et bien d'autres.
Le service d'abonnement de la plateforme permet une expérience de visionnage de haute qualité sur jusqu'à quatre écrans simultanément, ainsi que des téléchargements illimités d'émissions préférées et fonctionne sur jusqu'à dix appareils.
Les abonnés peuvent également créer jusqu'à sept comptes personnels différents, avec la possibilité de configurer des profils d'enfants à partir desquels les parents choisissent un contenu adapté à leur âge, afin de garantir une expérience de visionnage sécurisée pour tous les membres de la famille.
Disney + a déclaré que cette initiative est une étape supplémentaire dans ses efforts pour assurer la meilleure expérience à ses chers abonnés, sur le plus grand nombre d'appareils possible. Elle a ajouté: "Restez à l'écoute pour plus d'annonces liées aux appareils de streaming et profitez de cette nouvelle expérience amusante."
Disney+ débarque dans la région
En juin dernier, The Walt Disney Company a lancé Disney+ sur 16 marchés au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
La société a déclaré à l'époque qu'elle avait commencé à diffuser dans 16 pays arabes et qu'elle s'efforçait de personnaliser le contenu pour la région, notamment en fournissant des sous-titres en arabe pour la plupart des émissions, en particulier les contenus populaires.
OSN détenait auparavant les droits sur le contenu original de Disney +. Le PDG de StarzPlay, Moaz Sheikh, a déclaré à Reuters en juin que la société travaillait également sur du contenu arabe original. Il a expliqué que la région a beaucoup de marge de croissance, avec une pénétration de la diffusion atteignant 10 %.