On dit que l'iPhone SE de l'année prochaine sera basé sur l'iPhone XR
En octobre dernier, nous avions entendu une rumeur en provenance de Chine indiquant que la troisième génération de l'iPhone SE "plus cher" serait basée sur le design de l'iPhone XR et son écran LCD de 6,1 pouces au lieu des 4,7 pouces de l'iPhone 8. Affichage à cristaux liquides.

En octobre dernier, nous avions entendu une rumeur en provenance de Chine indiquant que la troisième génération de l'iPhone SE "plus cher" serait basée sur le design de l'iPhone XR et son écran LCD de 6,1 pouces au lieu des 4,7 pouces de l'iPhone 8. Affichage à cristaux liquides.
L'iPhone SE de deuxième génération était également basé sur l'iPhone 8 tandis que le premier iPhone SE portait l'écran LCD de 4 pouces que l'on trouve dans l'iPhone 5s.
La version actuelle de l'iPhone SE, le modèle de troisième génération, est basée sur l'iPhone 8 de 4,7 pouces
Il s'avère qu'Apple est revenu à l'iPhone 8 pour le dernier modèle d'iPhone SE sorti en mars dernier. Mais cela n'a pas empêché les rumeurs de retourner au travail pour l'iPhone SE de quatrième génération.
Tout d'abord, commençons par l'analyste fiable de TF International, Ming-Chi Kuo, qui a déclaré en décembre dernier : « Nous nous attendons à ce qu'Apple lance un nouvel iPhone SE en 2023 avec un écran plus grand que le 1H22 SE de 4,7 pouces et une prise en charge de la mémoire de 4 Go (contre 3 Go). le 1H22 SE. ).
Selon des sources, le prochain iPhone SE sera basé sur l'iPhone XR et comportera un écran LCD de 6,1 pouces. Étant donné que le facteur de forme sera basé sur l'iPhone XR, vous pouvez vous attendre à ce qu'il vienne avec une caméra à encoche, True Depth et, bien sûr, Face ID. Il y aura une caméra arrière 12MP et une résistance à la poussière et à l'eau IP67. Nous avons également pu constater une augmentation significative de la batterie, passant de la batterie 2018 mAh utilisée dans le dernier iPhone SE à la batterie 2942 mAh utilisée pour alimenter l'iPhone XR.
Il sera intéressant de voir quel type de processeur Apple mettra en place car le 5 nm A15 Bionic a été utilisé dans le dernier modèle d'iPhone SE.
Mais comme l'iPhone 14 et l'iPhone 14 Max seront tous deux équipés de l'A15 Bionic, Apple pourrait se retrouver dans un scénario étrange où le silicium utilisé dans son modèle budgétaire pourrait être plus avancé que les puces utilisées dans les téléphones iPhone 14 non Pro.
Une puce fabriquée à l'aide d'un nœud de processus de 4 nm comme l'A16 Bionic aura plus de transistors qu'une puce fabriquée à l'aide d'un nœud de processus de 5 nm comme l'A15 Bionic.
Plus le nombre de transistors est élevé, plus la puce est puissante et économe en énergie. Ainsi, à moins qu'Apple ne décide que l'iPhone SE de quatrième génération, prévu l'année prochaine, aura la même puce que le modèle de troisième génération, il y a de fortes chances que l'iPhone SE (2023) plus cher qui aura une meilleure puce soit le modèle aux États-Unis.Modèles d'iPhone 14 autres que Pro 2022.
Il convient également de souligner que l'iPhone SE de troisième génération prend en charge la 5G en dessous de 6 GHz, mais pas mmWave. Nous devrions nous attendre à la même chose pour le modèle de l'année prochaine. Avec sa bande médiane et sa bande C, la sous-6 GHz fournira des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 400 Mbps dans certaines régions. En outre, trouver mmWave 5G revient toujours à chercher une aiguille dans une botte de foin, tandis que trouver des signaux 5G à bande rapide devient de plus en plus facile.
L'iPhone SE (2023) pourrait commencer avec 128 Go de stockage pour le modèle de base, ce qui représentera une augmentation par rapport aux 64 Go de stockage du modèle de base de l'année dernière.
Il sera également intéressant de voir si Apple se sent obligé d'augmenter le prix de départ de l'iPhone SE par rapport au prix de 429 $ du modèle de troisième génération.