TikTok annonce une mise à jour du système de diffusion en direct et de nouveaux changements

Lundi, le réseau social TikTok a annoncé une mise à jour de son système de diffusion en direct, dans le but d'empêcher les enfants de diffuser des émissions en direct, et de limiter l'accès aux émissions en direct aux seuls adultes.

Jan 28, 2023 - 22:31
 0
TikTok annonce une mise à jour du système de diffusion en direct et de nouveaux changements

Lundi, le réseau social TikTok a annoncé une mise à jour de son système de diffusion en direct, dans le but d'empêcher les enfants de diffuser des émissions en direct, et de limiter l'accès aux émissions en direct aux seuls adultes.

Dans un article de blog, TikTok a passé en revue un certain nombre de modifications apportées à sa fonction de diffusion en direct, notamment : de nouvelles façons de déterminer l'âge, ainsi que le lancement de nouveaux outils de création de contenu.

Actuellement, toute personne de plus de 16 ans ayant au moins 1 000 abonnés peut diffuser en direct sur TikTok, et les personnes de plus de 18 ans peuvent envoyer et recevoir des conseils, ce qui est l'une des façons dont elles gagnent de l'argent.

Mais à partir du 23 novembre, seuls les utilisateurs de 18 ans et plus pourront diffuser en direct.

"Pour protéger nos utilisateurs et créateurs de contenu et soutenir leur sécurité, nous développons constamment des garanties que nous mettons en place", a déclaré TikTok dans son message.
En plus de la limite d'âge, les personnes hébergeant des flux en direct pourront bientôt cibler uniquement les adultes pour les enregistrements les plus appropriés pour un public plus âgé.

Actuellement, les enregistrements en direct sont affichés entre les sections de la page Pour vous ou sur la page En direct. Et TikTok dit que les enregistrements directs destinés aux adultes ne peuvent être utilisés que pour des choses telles que : des scènes de comédie, ou lorsque les créateurs de contenu veulent discuter d'expériences de vie qu'ils ne préféreraient pas que les enfants ne voient pas.

Tik Tok profite de la diffusion en direct

La diffusion en direct via TikTok devient de plus en plus un élément essentiel pour gagner de l'argent, tant pour les créateurs de contenu que pour les entreprises. Selon un rapport publié par Rest of World le mois dernier, ByteDance, le propriétaire chinois de TikTok, s'associe à des agences d'influence pour former des créateurs de contenu à héberger des enregistrements en direct et encourager les téléspectateurs à leur offrir des cadeaux. Ces cadeaux virtuels sont ensuite répartis entre le créateur de contenu, TikTok, et l'agence intermédiaire.

Au fur et à mesure que les émissions en direct gagnaient en popularité, les gens ont également compris comment déjouer le système de pourboires, et les émissions en direct sont devenues un site d'escroqueries et de désinformation, comme lorsque les téléspectateurs ont profité de fausses images d'Ukraine lorsque la Russie a envahi le pays.

Il y a quelques jours, une enquête menée par BBC News a révélé que TikTok exploite des centaines de familles syriennes déplacées dans les camps pour augmenter leurs revenus, et l'enquête a révélé que l'application de réseau social reçoit jusqu'à 70 % des dons effectués via son application. aux femmes et aux enfants qui apparaissent dans les enregistrements directs. Ils mendient des cadeaux numériques, espérant les sommes financières qui finissent par provenir de ces cadeaux.

En plus des nouvelles mises à jour de sécurité, TikTok a annoncé de nouveaux outils pour les créateurs de contenu qui hébergent des diffusions en direct sur la plate-forme, notamment qu'ils peuvent accueillir jusqu'à cinq invités. La société a également déclaré qu'elle travaillait à la mise à jour de la fonction de filtrage des mots clés pour les diffusions en direct.